logo

La BLU

La Banque de livres usagés (BLU) de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AECS) est un service de revente de livres, offert gratuitement à tous les membres de la communauté étudiante del’établissement, à chaque début de session scolaire.

À partir de ce site, vous pouvez rechercher un livre que vous désirez acheter, imprimer le formulaire d’inscription pour vendre un livre et consulter votre compte si vous êtes membre et que vous désirez connaitre l’état de vos ventes.

Vendre un livre

Veuillez avant tout prendre connaissance des conditions d’utilisation de nos services.contactez-nous pour toute interrogation.

Formulaires d’inscription

Pour vendre des livres à la BLU, il vous faut d’abord remplir et imprimer le Formulaire d’inscription. Veuillez noter que tous les champs d’identification et d’adressage sont obligatoires (y compris le numéro de dossier), que vous ayez déjà vendu des livres ou non. Pour ajouter plus de dix (10) livres à la fois, utilisez la Fiche d’extension, que vous devrez agrafer au formulaire d’inscription.

Pour remplir le formulaire et l’imprimer, utilisez un lecteur PDF comme Adobe Reader ou Foxit Reader.

Conditions d’utilisation

En signant le formulaire d’inscription à la Banque de livres usagés de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke, vous acceptez les conditions d’utilisation suivantes :

La BLU de l’AECS fait la vente des livres déposés en consigne par les étudiant.e.s, qui choisissent le prix. Les déposant.e.s ont la responsabilité de venir collecter l’argent de leurs ventes. Si un dossier demeure inactif pour une période consécutive de 12 mois, celui-ci est fermé sans préavis. Les livres et le solde restants deviennent la propriété exclusive de la BLU. Les livres déposés à l’intérieur desquels ne figurent pas le nom complet des déposant.e.s seront considérés comme des dons à la BLU. Les dons de livres, les livres déposés à la BLU qui ne sont plus utilisés dans aucun cheminement ou encore qui sont remplacés par des éditions plus récentes seront acheminés sans préavis, s’ils sont d’une valeur inférieure à 40 dollars, vers un programme de récupération de volumes à des fins humanitaires. La BLU n’est pas responsable des bris ou vols de livres et n’offre aucun remboursement dans de tels cas.

Veuillez noter que ces conditions sont modifiables sans préavis et ne sont consignées ici qu’à titre informatif.